
Test du mini bee Rc System


Un avion de découverte pour s'amuser.
Le mini-bee (par traduction "petite abeille") porte très bien son nom. Tellement petit qu'il tient dans un sac à dos sans la boîte. 500 mm d'envergure pour 380 mm de longueur et un poids en vol de 90g, il n'a pas fini de vous surprendre. Il est disponible en mode RTF (ready to fly) comme bon nombre d'avions de ce type. Son autonomie est d'environ 3 min. Il ne possède pas d'ailerons. En EPP, il est très résistant aux chocs pour les débutants qui ne sont pas très à l'aise. Malgré tout, son poid étant très léger, il faut faire attention au vent. Le moins de vent possible lui convient le mieux. Sans vent, il contentera petits et grands, débutants et experts, bref, tout le monde. Voici maintenant le contenu du kit RTF : Le fuselage, l'aile, les trains d'atterrissage, deux hélices, la batterie et son chargeur, la radiocommande en 2,4 GhZ et le mode d'emploi. Il arrivera désassemblé ou assemblé selon votre choix au moment de l'achat. S'il arrive désassemblé, seuls quelques collages seront à effectuer (le mode d'emploi vous guidera dans ces collages). S'il arrive assemblé, il ne vous restera plus qu'a fixer l'aile, l'hélice et les trains d'atterrissage au fuselage (le mode d'emploi vous guidera également). L'avion peut également être démonté en ces trois parties (aile, fuselage, roues+Trains d'atterrissage) pour vous faciliter le transport.
Test en vol
-
Décollage : pour mettre la petite abeille en l'air, vous pouvez la lancer d'un simple mouvement de bras et en étant plein gaz. Vous pouvez également la faire décoller d'une piste en dur, plein gaz puis vous tirez doucement sur le manche de la profondeur. L'avion est en l'air.
-
Vol lent et décrochage : Pour ce qui est du vol lent, l'avion est très stable et ne quitte pas sa trajectoire. il répond docilement aux ordres de la radiocommande. Cet avion bien sûr ne décroche pas. Il parachute lentement.
-
Vol rapide : Lorsque vous mettez plein gaz, cet avion fait tout de même preuve d'une vitesse étonnante pour ce type de modèle. Il avoisinera les 15 km/h.
-
Figures et autre : Il ne faut pas s'attendre à de la haute voltige avec cet avion. Il passe tout de même aisément le looping. Mais aucune autre figure n'est possible car celui-ci est très léger et ne possède pas d'ailerons.
-
atterrissage : C'est une formalité sur ce modèle. Aligné dans l'axe, il faut juste le laisser aller jusqu'au sol puis vient le touché des roues sur la piste.
Une radiocommande multi-fonctions
La radiocommande fournie et associée au modèle, possède bon nombre de fonctions qui font que ce modèle s'adapte à tout le monde. Premièrement, la radiocommande peut être utilisée en mode 1 ou en mode 2 juste en la retournant et changeant la position de l'antenne (le mode d'emploi vous guidera également pour cette manipulation). Deuxièmement, la radiocommande possède un mode "débutant" et un mode "avancé" ce qui s'adapte à tous les niveaux.
Conclusion
Ce que l'on peut dire de cet avion ? GENIAL !!! Si vous ne savez pas quoi faire un dimanche après-midi, prenez cet avion et aller le faire voler au dessus d'un champ, d'un terrain dégagé ! La meilleure distraction possible en cas d'ennui. Pour les débutants, c'est un des meilleurs avions pour découvrir le modélisme ! Et il est de plus adaptés à tout le monde !!! pour le commander : la fnac : http://www4.fnac.com/mp13851113/Mini-Bee-2-4Ghz-RTF/w-4
ou d'autres sites de modélisme

