

Un avion pour découvrir le modélisme
Le polyclub est un avion sponsorisé et vendu par la FFAM (Fédération Française d'AéroModélisme) et qui est un avion des plus adaptés aux débutants. Il possède 2 axes (profondeur, dérive) et peut être équipé d'ailerons pour pouvoir évoluer dans le pilotage d'un aéromodèle.
test en vol :
-
Décollage : Le Polyclub peut être lancé ou il peut décoller sur piste en dur sans aucun problèmes.
-
Vol lent et décrochage : Il est très saint au basses vitesses et reste bien maniable. Cet avion, évidemment, ne décroche pas. Il "parachute".
-
Vol rapide : Le polyclub n'est pas très rapide ce qui est sécurisant pour les débutants, mais reste cool à faire voler pour des aéromodélistes confirmés. A haute vitesse, il faut rester doux aux commandes et ne pas trop bouger la profondeur pour faire de beaux passages.
-
figures et autre : Le PolyClub passe bien les looping , ou boucle, et peux même en enchaîner plusieur à la suite, ce qui est très divertissant ! Pour le tonneau, avec juste la dérive c'est pratiquement impossible. La vrille passe bien mais lentement, ainsi que la cloche. Le vol dos demande une bonne action a pousser.
-
Atterissage : L'atterissage est une formalité, il demande juste un peu de gaz (15%) et une action à cabrer de plus en plus forte jusqu'à l'arrondi.
Caractéristiques techniques
-
Envergure 100cm
-
Longueur : 65 cm
-
Poids moyen : De 190 à 300 gr suivant l équipement
-
Electronique et radio à acquérir séparément
Equipement nécessaire :
Pour les débutants
-
Moteur 50 à 100W
-
Contrôleur 6 à 10A
-
2 servos 3,7 à 9gr
-
Accu lipo de 800 mah (pour le vol indoor) à 850 mAh 2S (pour avoir plus d'autonomie et aussi voler en extérieur)
-
récepteur 4 voies
Pour les modélistes avancés qui veulent plus de fun et de plaisir
-
Moteur
-
Contrôleur
-
2 servos pour les commandes + 1 servo pour le système de larguage = 3 servos de 3,7 à 9g
-
Accu lipo de 1300 mah pour plus d'autonomie en extérieur
-
récepteur 6 voies
Notez qu'avec le nouvel équipement, la vitesse est doublée par rapport à celle du test et du matériel d'origine de début et le centrage qui est maintenant en avant de l'appareil rend le vol très stable. Le seul bémol : à l'atterrissage, Il faut maintenir l'avion cabré pour éviter de le mettre en "pylone" c'est à dire sur l'hélice.
Nous avons également installé un système de larguage très simple pour larguer des parachutes !! Ce système est très simple : un servo maintient un élastique tendu qui lui même maintien un objet (ici un parachute). Lorsque le servo change de position, il relache l'élastique et donc laisse tomber l'objet.
Nous avons également équipé ce modèle en vol de nuit avec des bandes de leds qui pèsent ... 2g !!! En plus de rendre cet avion joli de jour comme de nuit (les leds sont si puissantes qu'elles se voient même le jour), les leds n'ont vraiment aucune incidence sur le pilotage et permettent un vol très sain.
Vous souhaitez apprendre à voler
Les clubs de modélisme sont loin de chez vous ?
Le polyclub est un avion idéal pour les débutants car il est à la fois facile à assembler et à prendre en mains. La forme particulière de l'aile (double dièdre en debout et profil creux) confère au polyclub une excellente stabilité en vol ainsi qu'une très grande maniabilité. Il ne vous reste plus qu'à installer un simulateur sur votre pc ou autre si vous n'avez jamais volé.
Vous cherchez un avion de début économique et résistant ?
simple à faire voler et incassable?
le polyclub 2 axes est usiné dans de la mousse EPP de haute qualité ce qui lui permet d'encaisser des chocs et de se déformer sans casser. La production est réalisée en interne, c'est pourquoi son prix est imbattable
C'est pour toutes ces raisons que le polyclub EPP a été choisi par la FFAM (Fédération Française d'Aéromodélisme) pour l'apprentissage du vol radiocommandé.
L'achat des parties en EPP du polyclub sont disopnible à ce lien:
http://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/polyclub-epp/kit-nu/polyclub-2-axes-detail
En gros, pour moins de 100 € à peu près (sans radio) vous aurez un avion incassable, parfait pour les débutants ayant une autonomie variant entre les 10 et 12min.
Le PolyClub de la FFAM





